Son frère, désireux de relever un défi différent de celui proposé par les grandes entreprises dans lesquelles il a travaillé comme ingénieur, s’enthousiasme à l’idée de se lancer dans l’aventure. Leur père les soutient et les accompagne dans le choix ; un choix de convictions : celles de respecter la terre cultivée en recourant à des produits non toxiques pour traiter la vigne. Enfin, des amis de sa femme proposent à Gilles de lui apporter leur aide pour la logistique et l’import en Russie. Et voilà que le premier stock de bouteilles s’exporte ! Aujourd’hui, Gilles et sa famille sont de retour en France ; l’aventure familiale se poursuit. Leur père se fait leur ambassadeur ; le meilleur ! En tant que directeur artistique, Gilles utilise son savoir-faire au service de la marque Louis Guerlet. Son frère, lui, s’occupe de la commercialisation.
Quand Gilles évoque les débuts de ce projet, il lui semble tout naturel de s’être lancé. Mais c’est à son père qu’il doit sa persévérance et sa réussite, lui qui avait la ferme conviction qu’il faut croire dans ses projets et tout faire pour les réaliser.